Cahier des charges d'une maquette d'éolienne

Publié le par boen3a.over-blog.com

 

Fonction

Critère

Niveaux

FP1

Produire de l’électricité

Présence de vent

Inférieur à 1.5 V

FC1

Transformer l’énergie éolienne en énergie électrique

-         Pale

-         Vent

-         Face au vent

-         Suffisant

FC2

Etre réalisable au collège

Matériels présents

Plastique, bois, carton

FC3

Stable et sans dangers

Stabilité

Socle large et hauteur  réduite

FC4

Permettre une facilité de la maintenance

Montage facile

Facile et rapide

FC5

Respecter l’environnement

Matériaux utilisés

Le moins polluant

FC6

Etre peu cher

Matériaux utilisés

Peu coûteux

FC7

Plaire à l’oeil

Esthétique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
toute mes salutation a l equipe over blog vous etes les "junjs" comme dise les jeuns
Répondre
S
le cahier de charge de l'éolienne que g utilisé pour mon cour de techno (j'écris ce commentaire en cour de techno) est très approprié pour l'exercice que je suis en train de réaliser <br /> je conseille vivement ce très bon site <br /> cordialement <br /> sacha latheloze
Répondre
S
merci @sachalatheloze pour ton commentaire que j'ai moi meme utilisé <br /> cordialement <br /> maxime moucadol